En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Vidéo : Zoom Techno Industrie du Futur : La fabrication additive métallique

La nouvelle vidéo pédagogique produite par le Cetim dans le cadre de l’Alliance Industrie du Futur décrypte un ensemble de technologies qui permet de passer directement de la conception à la fabrication, sans outillage.

 

Le monde change, l’industrie aussi. Pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs, elle explore des voies nouvelles, comme la fabrication additive métallique, qui fait l’objet d’un nouveau Zoom Techno Industrie du futur. Cette nouvelle vidéo pédagogique en ligne sur la chaîne Youtube Cetim France revient sur cette technologie qui se substitue à l’usinage, avec des avantages clés : la possibilité de produire des pièces à l’unité et au plus près de ses clients, de les personnaliser, d’alléger les produits en adoptant des conceptions inédites… et qui offre aux PME une occasion de se démarquer en travaillant plus vite et en produisant autrement, grâce à cet ensemble de technologies qui permettent de passer directement de la conception à la fabrication, sans outillage.

Dans le cadre de sa mission de déploiement du plan gouvernemental auprès des PME au sein de l’Alliance Industrie du Futur,  le Cetim vous propose de découvrir en vidéo, au travers de ses « Zooms techno » et de ses « témoignages », les technologies clés de l’industrie du futur et leur mise en œuvre dans les entreprises.

L’ensemble de ces vidéos, dont le « Zoom techno Industrie du Futur – La fabrication additive métallique » (bientôt également disponible en version anglaise), est à retrouver sur la chaîne Youtube Cetim France et sur notre site, rubrique « Vidéos ».

(16/01/2018)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Cetim - Ressources humaines - Jeunes ingénieurs mécaniciens, consultez nos offres d'emploi