En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Les composites en action à Paris !

Du 12 au 14 mars 2019 à Paris, le Cetim, accompagné de l’alliance des instituts Carnot pour les composites, expose ses savoir-faire et ses offres dans ce domaine sur JEC World.

 

Avec 1300 exposants, plus de 43000 visiteurs attendus provenant de 115 pays, plus de 150 conférences et 1800 rendez-vous d’affaires, JEC World 2019 s’impose une fois de plus comme la Grand’messe des matériaux composites. Du 12 au 14 mars à Paris-Nord Villepinte, cette nouvelle édition donne rendez-vous aux industriels du monde entier pour faire le point sur les dernières avancées du domaine.

 

Des solutions pour tous les secteurs

Sur l’espace « Composites in Action » (stand D85 – hall 6) l’institut Carnot Cetim y présente l’ensemble de ses savoir-faire et ses offres dans les composites destinées aux marchés de l’aéronautique, de l’automobile, de l’énergie ou encore de l’Oil & Gas. Des offres qui couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur pour répondre aux besoins des industriels en France et dans le monde. On y retrouve notamment le reverse engineering des pièces grâce à la numérisation 3D et la conception des pièces en tenant compte du procédé de fabrication employé avec QSD, la production, avec le procédé de réalisation de pièces en composites thermoplastiques à haute cadence QSP (Quilted Stratum Process, récompensé par un JEC Award) ou l’enroulement filamentaire Spide TP, jusqu’aux tests et aux contrôles avancés.

 

Des démos et des Carnot

Au programme, des expositions de pièces, des démonstrations « Live » de technologies de contrôle robotisé de pièces par thermographie infrarouge, de numérisation 3D et de tests et, bien sûr, des rencontres avec les experts du Centre, à disposition des industriels pour accompagner leurs projets.

Toujours sur l’espace « Composites in Action » l’alliance des Instituts Carnot pour les composites et l’Onera présentent leur dispositif dédié à l’accompagnement de l’innovation dans les entreprises, avec 550 experts et 50 plateformes de R&D au service des PME et ETI. Les 38 instituts Carnot représentent 18% des effectifs de la recherche publique et 50% de la R&D financée par les entreprises confiée à la recherche publique, avec 9000 contrats de recherches par an, dont 3600 avec des PME et ETI.

 

Retrouvez plus d’informations sur JEC World 2019 sur notre site, rubrique « Agenda ».

Des informations complémentaires sont aussi disponibles dans les espaces consacrés à nos offres pour le monde aéronautique et celles à destination de l’Oil & Gas sur notre site Internet.

(17/01/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim