En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Agenda

Retour > Évènements extérieurs

Corabio 2016

Le premier congrès international dédié à l’examen des problématiques de corrosion en bioraffinerie se tiendra les 10 et 11 mars 2016 à l’Université de Technologie de Compiègne. Organisé par l’INERIS, le Cetim et l’UTC, Corabio 2016 présente les principaux résultats du projet structurant dénommé Ecorbio mené en partenariat avec le Lerem, l’UPJV et Maguin SAS et soutenu financièrement par le Conseil Régional de Picardie et l’Union européenne (Feder).

Le congrès constitue également une opportunité pour d’autres équipes de recherche de faire valoir les résultats de leurs travaux consacrés à la maîtrise de la corrosion dans les bioraffineries avancées dont l’émergence est annoncée partout dans le monde en support au développement de la bio-économie et de la transition énergétique.

 

Les propositions de résumés d’interventions sont à adresser avant le 10 février 2016 à Wingrid Agapit : wingrid.agapit@ineris.fr.

 

Retrouvez le programme, les tarifs et les informations pratiques en téléchargement ci-dessous

Lieu et date :
Compiègne
UTC

Du 10 mars 2016
au 11 mars 2016
organisé par l’INERIS, le Cetim et l’UTC

Votre correspondant :
Service Question Réponse
Tél. : 03 44 67 36 82
Fax : 03 44 67 36 94
sqr@cetim.fr

Mecatheque
Déployer Trouvez toutes nos études
en un seul clic !
Voir toutes les web-demonstrations Une question technique ? 03 44 67 36 82 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim