En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Près de chez vous

Retour > Actions régionales

Diagnostic Industrie du futur en Bourgogne – Franche-Comté

Élaborez votre plan de développement industriel pour accroître votre compétitivité à court et moyen termes

   

Le plan Industrie du Futur vise à remettre l’investissement et l’homme au cœur de la dynamique de croissance des entreprises. Repenser l’usine de demain implique un encouragement et un appui aux PME pour leur permettre une augmentation globale de leur performance.

 

Avec l’action Diagnostic Industrie du futur, la région Bourgogne – Franche-Comté souhaite identifier des structures qui ont l’ambition d’améliorer leur performance industrielle globale afin de leur permettre de développer leur compétitivité à travers différentes propositions d’accompagnement.

 

Cette action, soutenue financièrement par la région et le Cetim est réservée à 50 entreprises industrielles régionales, PME et ETI.

 

L’action apporte aux industriels une feuille de route pour le développement industriel de leur entreprise en cohérence avec leur stratégie et leur domaine d’activité, ainsi qu’un accès privilégié aux dispositifs d’aides régionales et nationales « Industrie du futur ».

 

Les intervenants référencés par le Cetim sont :

• des référents maîtrisant les enjeux des filières et des métiers dans lesquels votre entreprise opère ;

• des experts thématiques couvrant les domaines de la compétitivité industrielle (outils de production, organisation, automatisation, intégration numérique, compétences, économie d’énergie, etc.) mais également des domaines tels que les nouveaux modèles économiques, les objets connectés, l'écoconception...

L’action est organisée en 4 étapes : un diagnostic personnalisé, des diagnostics complémentaires ciblés, la finalisation du plan d’actions et le suivi de la mise en œuvre du plan d’actions.

 

L’Alliance Industrie du Futur a confié au Cetim, l’un des 11 membres fondateurs avec la FIM, le pilotage du groupe chargé du déploiement de la démarche dans les entreprises en lien avec les régions, et ce, bien au-delà du seul périmètre de l’industrie mécanique. 

 

Pour plus d’informations et connaître les modalités d’inscription, téléchargez la plaquette ci-dessous.

 

Contacts :

Gérard Vallet

Tél. : 03 81 40 57 57

Mail : gerard.vallet@cetim.fr

Catherine Defréville

Tél. : 03 80 40 34 67

Mail : catherine.defreville@cetim.fr

Une question technique, contactez le Cetim : +33 970 821 680 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim