En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Près de chez vous

Retour > Actions régionales

Stratiperf - Stratégie Innovation Performance accompagne la transformation des PME en Hauts-de-France

Le programme Stratiperf, piloté par le Cetim, accompagne les PME et PMI des Hauts-de-France dans leurs projets de transformation et de développement. L’objectif d’ici à novembre 2020, est d’accompagner 80 entreprises, du diagnostic à la mise en œuvre de leurs projets. 

   

Ces projets peuvent être dédiés à l’innovation, à l’industrialisation, à la performance, à la sécurité ou encore à la qualité. Mené par un réseau d’experts référencés, le programme débute par un diagnostic court (réalisé dans 120 entreprises) afin d’analyser le besoin industriel et définir un plan d’actions. Il est suivi par un accompagnement individuel (9 jours en moyenne sont prévus par entreprise) pour la mise en œuvre du projet. Si besoin l’entreprise peut demander une preuve de concept (POC) afin de démontrer, par exemple, la faisabilité de l’emploi d’une nouvelle brique technologique (physique ou numérique).

   

Stratiperf entre dans le cadre de CAP’Industrie, programme de développement économique commun à la FIM, à l’UIMM Hauts-de-France, au Cetim et à la CCI Hauts-de-France.

   

Grâce au soutien financier de la Région Hauts-de-France, de l’Europe et du Cetim, la participation des PME et PMI est totalement prise en charge pour la phase de diagnostic court et prise en charge à environ 50 % pour l'accompagnement.

     

Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette ci-dessous et/ou complétez le bulletin d’information ci-joint.

   

Contact : 

Gabriel Péru 

Tél. : 03 44 67 47 00

Mail : gabriel.peru@cetim.fr

Une question technique, contactez le Cetim : +33 970 821 680 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim