En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Etude collective sur le « contrôle non destructif de soudures en polyéthylène » : Appel à Manifestation d’Intérêt.

Dans le cadre de la réalisation d'une étude sur le contrôle non destructif (CND) des équipements fluidiques (robinets, vannes, etc.), et en vue d'accroître la synergie avec les industriels au plus près de leurs préoccupations, le Cetim appelle ceux-ci à se manifester. L'occasion de participer non seulement à une action impliquant plusieurs entreprises, permettant ainsi les échanges, mais également de pouvoir disposer des résultats au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Cette étude s’intéresse plus particulièrement au contrôle non destructif de soudures bout-à-bout ou par emboîtures réalisées sur des produits en polyéthylène : par exemple entre un corps de vanne et des manchettes ou entre deux tubes.

Des méthodes de contrôle ultrasonore ont été développées pour ces deux applications (soudures bout-à-bout et par emboîture) et vont être qualifiées sur des assemblages types en début d’année 2017. Suite à cette qualification des moyens de contrôle, une campagne d’essais sur site industriel est prévue pour évaluer  leurs performances et leur applicabilité dans un contexte industriel (respect des cadences, taux de détection d’imperfections, etc.).

 

Pour participer, contactez notre service SQR au 03 44 67 36 82 ou par le lien ci-dessous.

(22/12/2016)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim