En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

L’UTC et le Cetim renouvellent leur chaire « Hydro ».

On ne change pas une équipe qui gagne ! Daniel Richet, Directeur Général du Cetim et Philippe Courtier, Président de l’UTC, ont signé un nouvel accord cadre pour la poursuite de la collaboration UTC-Cetim ainsi que le renouvellement de la chaire hydraulique créée en 2009. Objectif : relever les nouveaux défis de l’hydraulique pour la mécanique, de l’agro-machinisme notamment dans le cadre du futur centre de R&D Pima@tec à Beauvais, et de l’industrie du futur.

Fruit de la réflexion menée conjointement entre le Cetim, l’UTC, les industriels des transmissions hydrauliques et de leur Syndicat Artema, cette chaire consiste avant tout en un programme d’enseignement de haut niveau et de recherche en hydraulique de puissance à destination de 25 étudiants. Avec le soutien de la Région Picardie, elle a ainsi permis la formation de plus de 200 ingénieurs dans les spécialités d’hydraulique et de mécatronique. Son objectif est également de promouvoir les technologies de transmission de puissance par fluide, de participer à l’animation des recherches pour les entreprises, et de susciter et gérer des projets et des coopérations scientifiques nationales et internationales ou encore d’encadrer les recherches partenariales.

(11/04/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim