En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Moyens

Retour > Appuis à l'industrie

UNM

45, rue Louis Blanc
92400 Courbevoie

L’Union de normalisation de la mécanique (UNM), est agréée par le ministère chargé de l'Industrie comme Bureau de normalisation ayant pour domaine de compétences les matériels produits et techniques relevant des industries mécanique et transformatrices des métaux et des élastomères (à l'exclusion des pneumatique), ainsi que le soudage et ses applications.

Quant au Cetim, ses actions de R&D sectorielle visent à assurer une forte présence en normalisation, en particulier internationale, gage de la qualité des produits et services des industries mécaniques françaises et de leur accès aux marchés étrangers. C’est une demande croissante des professions qui s’appuient sur l’UNM et le Cetim. Ainsi, les experts du Cetim participent activement, dans bien des cas en position d’animateur ou de leader, à 205 groupes de normalisation nationaux, européens ou internationaux.

Mecatheque
Déployer Trouvez toutes nos études
en un seul clic !