En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Présentation

Retour > Gouvernance

Un pilotage pour et par les industriels
 
 
Conseil d'administration, Comité scientifique et technique, Comité de direction, Comités-programme, Commissions professionnelles : 400 industriels ou hommes issus de l'industrie participent en permanence à la gouvernance du Cetim.
 
La période 2016-2019 s'est ouverte sur un nouveau contrat de Performances signé entre le Cetim, la FIM et le ministère en charge de l'industrie.
 
A l'heure de la mutation vers « l'industrie du futur », le Cetim doit accompagner ses mandants mécaniciens vers des activités qui évoluent sur un mix nouveau de produits et services, issu d'un hybridation technologique toujours plus large. Cela nécessite une remise en cause interne. Issu de l'univers des matériaux et procédés, le Cetim doit à présent poursuivre sa mue technologique pour s'ouvrir à toutes les dimensions et particulièrement celles venues du numérique, ce qui l'aménera à développer de nouveaux partenariats.
Pour trouver les moyens de ce parcours qui nécessitera une action forte de ressourcement technologique, le Cetim devra poursuivre sa croissance d'activité en jouant simultanément sur la croissance des prestations et sur celle des actions de recherche partagée sous contrats publics et privés en dépit des aléas qui pèsent sur les financements publics sur la période à venir.