En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Près de chez vous

Retour > Actions régionales

Une plateforme partagée Fabrication additive métallique

Comment réaliser une pièce en fabrication additive ? Comment reconcevoir ses produits pour pouvoir profiter à plein de cette technologie ? Quels marchés s’ouvrent à ce type de produits ? Autant de questions qui sont au cœur des réflexions des industriels, donneurs d’ordres et sous-traitants.

    

À cet effet, le Cetim propose de réunir des industriels d’Île-de-France au sein d’une plateforme à Saclay dans le cadre du projet Additive Factory Hub* pour tester la faisabilité technique, l’intérêt économique et les perspectives de la fabrication additive par fusion laser. L’équipement expérimenté est mutualisé pour une période de 18 à 24 mois permettant une montée en compétence et une prise de décision d’investissement.

     

Grâce à l’implantation de cette plateforme sur le Plateau de Saclay, les industriels bénéficient d’un environnement industriel, scientifique et technologique de niveau mondial et ont accès à des compétences de pointe.

    

Pour en savoir plus, télécharger la plaquette ci-dessous.

    

Une réunion d'information et d'échanges sur cette nouvelle plateforme partagée est organisée le mercredi 29 novembre 2017 de 9h30 à 12h00 à la Maison de la Mécanique à Courbevoie.

    

* Additive Factory Hub mutualise, sur le Plateau de Saclay, les expertises et les moyens les plus performants pour relever les défis de la fabrication additive et augmenter son impact dans l’industrie. Cette initiative ouverte est fédérée par les acteurs de la recherche et du développement industriel et académique.

Mecatheque
Déployer Trouvez toutes nos études
en un seul clic !
Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim