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Un site Internet pour RedHV+.

Le projet Réducteur haute vitesse et haut rendement pour véhicule hybride (Redhv+) est en ligne ! Enjeux, innovations, structure du projet, partenaires, actualité du projet, les informations principales sur ce projet qui vise à mettre sur les routes des véhicules hybrides toujours plus efficaces sont désormais accessibles sur le site www.redhv.fr.

L’objectif du projet porte sur la possibilité de fabriquer, à coût compatible avec la production automobile, un réducteur haute-vitesse (30 000 à 40 000 tr/mn, puissance 20 à 40 kW) présentant un rendement supérieur ou égal à celui des boîtes de vitesse existantes. Cette perspective ouvre la voie à l’utilisation de moteurs électriques haute vitesse dans des véhicules automobiles, permettant ainsi de réduire leur poids et d’augmenter leur rendement énergétique.

Redhv+ prévoit la conception et le test d’un démonstrateur complet,  l’identification et l’évaluation de solutions technologiques compatibles avec une future industrialisation. Il permettra également de mettre au point des méthodes de conceptions adaptées aux chaînes de transmission de puissance à haute vitesse, d’aboutir à une modélisation avancée du comportement énergétique à haute vitesse, d’explorer des méthodes de gestion de la lubrification des réducteurs de vitesse pour les différents profils de mission véhicule et de définir une méthodologie de prédiction du comportement vibro-acoustique de ces transmissions.

Le projet réunit Valeo, NTN-SNR, Ireis (groupe HEF), Hutchinson, Total, Redex, et des partenaires académiques : Supméca, Insa Lyon, Ecam Lyon et le Cetim. Il a été sélectionné par le fonds unique interministériel (FUI), est labellisé par quatre pôles de compétitivité (Mov’eo, Mont-Blanc Industries, Viameca et LUTB Transport & Mobility Systems), et a obtenu des financements de l’Etat, de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Conseil Départemental de Haute Savoie.

Retrouvez plus d’informations sur : www.redhv.fr

(10/11/2017)

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