En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Le Cetim et le CRIQ renouvellent leur engagement de collaboration.

Bonne nouvelle pour les PME françaises désireuses de placer leurs machines sur le territoire nord-américain et les entreprises québécoises visant le marché européen : le Cetim et le Centre de recherche industriel du Québec renouvellent leur engagement de collaboration en matière d’exportation. Le 7 mars 2018, dans le cadre de la 20 e rencontre alternée des premiers ministres québécois et français, à Paris, Emmanuel Vieilliard, président du Cetim et Denis Hardy, président-directeur général du CRIQ, ont en effet signé le renouvellement d’une convention de collaboration dans ce domaine, en présence du premier ministre québécois Philippe Couillard.

Cette signature renouvelle un accord signé en décembre 2005 entre deux organismes aux missions analogues et qui a pour objectif de « faciliter l'accès aux règles et procédures entourant l'exportation de produits sur leur territoire respectif, notamment en introduisant l'autre partie auprès des experts du secteur visé par l'exportation ». Avec les évolutions du contexte technico-économique, cet accord est plus que jamais d’actualité, notamment vis-à-vis des réglementations et normes liées l’environnement, les équipements sous pression ou encore les machines tournantes.

(07/03/2018)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim