En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Étude collective sur l’usinabilité des laitons : appel à manifestation d’intérêt.

Dans le cadre de la réalisation d’une étude sur l’usinabilité des laitons à faible teneur en plomb, et en vue d’accroître la synergie avec les industriels au plus près de leurs préoccupations, le Cetim appelle ceux-ci à se manifester. L’occasion de participer non seulement à une action impliquant plusieurs entreprises, permettant ainsi les échanges, mais également de pouvoir disposer immédiatement des résultats au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Cette étude est une proposition issue de l’étude « Essais de corrosion des laitons à faible teneur en plomb » (S1917). Elle s’intéresse en particulier à 2 problématiques techniques : la définition des nuances de laiton selon l’aptitude visée (NDZ, corrosion, aptitude eau potable) et les opérations d’usinage prioritaire, compte tenu des résultats de l’étude précédente (influence de l’orientation des pièces sur la tenue à la corrosion), dans le but de réaliser des essais d’usinabilité.

Pour participer (réservé aux cotisants du Cetim), contactez notre service SQR au 03 44 67 36 82 ou par le lien ci-dessous.

(14/12/2017)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Cetim - Ressources humaines - Jeunes ingénieurs mécaniciens, consultez nos offres d'emploi