En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Une nouvelle Mécathèque pour préparer l’avenir

Le 17 mai 2018, le Cetim dévoile la nouvelle version de sa Mécathèque. Un outil à l’ergonomie revue, doté d’un moteur de recherche puissant capable de répondre aux questions en « Full Text », et qui intègre toutes les études en cours du Centre.

 

Un accès direct et instantané à toutes les études du Cetim, achevées ou en cours ! À compter du 17 mai 2018, la Mécathèque, la base de connaissance du manufacturing du Centre, qui contient quelque 7 000 documents (ouvrages, rapports et synthèses de la collection Performances, veilles technologiques, travaux liés à la normalisation et à la réglementation, fiches technologies prioritaires…), dont près de 500 nouveautés par an, fait peau neuve. Et pour répondre en temps réel aux demandes des PME/PMI, elle intègre les études terminées, mais aussi celles qui sont en cours.

 

Un moteur de recherche puissant

Afin de faciliter les recherches des internautes, cette nouvelle version intègre un moteur de recherche de dernière génération. Dès la page d'accueil, plusieurs options sont proposées : explorer le « programme de R&D » (actions en cours),  les « résultats d’études » ou « l’ensemble des documents ». Posez votre question en « Full Text » dans la fenêtre de recherche de la partie correspondant à votre demande et vous obtenez les réponses en un seul clic !

À tout moment, vous pouvez affiner votre recherche en complétant la requête dans le moteur de recherche ou en sélectionnant des options de filtrage : la profession (articles culinaires, découpage-emboutissage, mobilier, quincaillerie, dispositifs médicaux, etc.), l'axe technologique (systèmes de management, matériaux-procédés, conception-simulation-essais, mécatronique-contrôle-mesure, développement durable, etc.) ou le domaine d'excellence (analyse de défaillance, assemblage, bruit et vibrations, production performante, dimensionnement, simulation, conception, produits et procédés en mécanique, qualité, sécurité environnement, etc.).

Avec ce nouvel outil, aucune information ne peut vous échapper !

 

Retrouvez la Mécathèque du Cetim (nouvelle formule à partir du 17 mai 2018) sur www.cetim.fr/mecatheque

(07/05/2018)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim