FR|EN

Une journée pour découvrir les dernières avancées en usinage

Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Transformation des métaux Autres transports
23/10/2017

Le 22 novembre 2017, le Cetim accueille les mécaniciens à Saint-Étienne pour leur dévoiler les résultats des dernières études collectives au bénéfice de l’usinage.

 

Présentations plus denses, sujets comportant un volet R&D plus marqué, temps d’échanges allongés… En 2017, l’organisation des journées transfert réservées aux cotisants du Cetim a été revue, notamment en proposant deux formules aux participants : de 10h30 à 15h30 ou de 13h30 à 18h00. Le 22 novembre 2017 à Saint-Étienne, la troisième et ultime journée consacrée aux résultats d’études collectives menées cette année, propose donc de découvrir les derniers développements dans l’usinage, à travers deux sessions parallèles.

 

Deux formules au menu

Au programme de la première session, les nouveautés en usinage (machines, outils, commande numérique, solutions de fabrication assistée par ordinateur, périphériques, etc.) retenues par les experts du Cetim et du Cetim-Ctdec . Une seconde présentation revient sur les résultats et perspectives du polissage robotisé, thème cher aux fabricants de moules.

La deuxième session fait un point complet sur les travaux en termes d’usinage piloté, puis balaie les opportunités et les limites de l’usinage électrochimique de précision pour les mécaniciens.

Comme lors des deux premières journées transfert organisées en 2017, ce rendez-vous offre également l’occasion pour les participants, outre de s’informer sur les dernières avancées dans un domaine, de partager avec les experts du centre lors de rendez-vous personnalisés, afin d’obtenir des réponses aux questions technologiques qu’ils se posent.

Retrouvez plus d’informations sur cette journée consacrée aux résultats des actions collectives pour la filière usinage sur notre site, rubrique « Agenda ».

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche