FR|EN

Retrouvez le Cetim au congrès Esope

Energie Equipements Process
23/08/2016

L’événement international dédié aux équipements sous pression se tiendra du 13 au 15 septembre 2016 à Paris. Le Cetim en est membre fondateur.

 

Tous les trois ans, c’est l’événement à ne pas rater pour tous les acteurs des appareils sous pression et de la chaudronnerie industrielle. Scientifiques, industriels, prestataires, cadres de l’administration européenne et française, experts techniques, près de 1000 visiteurs et 500 congressistes ne manquent sous aucun prétexte chaque nouvelle édition d’Ésope, la manifestation organisée par l’Association française des ingénieurs en appareils à pression (Afiap), qui réunit une exposition et un symposium international. Le thème de l’édition 2016, qui se tient du 13 au 15 septembre 2016 au Palais des Congrès de Paris : « Fabrication et vie des équipements sous pression : les défis de la mondialisation ».

Au programme du symposium, des conférences plénières et une table ronde, des sessions techniques et une session de posters. Membre fondateur de l’Afiap et de l’événement, avec l’Institut de soudure et le SNCT, le Cetim y participe activement. Les experts du centre interviennent notamment lors de neuf sessions techniques :

 

- Comparaison des critères d’acceptation des imperfections dues au soudage spécifiés par les codes et les normes,

- Mesure de l’énergie du soudage : bonnes pratiques et pièges,

- Apport de l’ajout de nanocharges dans les élastomères pour les applications Oil & gas,

- Réservoirs en composites thermoplastiques par enroulement filamentaire laser : conception, simulation, fabrication, essais,

- Évolution normative récente dans le domaine du contrôle ultrasonore,

- Nouvelle édition du guide GEA pour le contrôle par émission acoustique des équipements sous pression,

- Méthodes d’évaluation pour le contrôle de soudure par ultra-sons multiéléments,

- Mise en œuvre de méthodes de dimensionnement au flambement : application aux équipements sous pression,

- Développement d’un outil pour l’optimisation des presse-garnitures de robinetterie : mise en place de protocoles expérimentaux.

 

Le Cetim est également présent dans l’espace d’exposition, stand C7.

 

Retrouvez le programme complet sur le site du symposium et davantage d’information sur l’événement sur notre site, rubrique « Agenda ».

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche