FR|EN

Partenaires pour accompagner les entreprises dans leur transformation

Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Process Transformation des métaux Autres transports
18/02/2019

Bpifrance et Cetim ont signé un accord de coopération inédit afin de mettre en synergie leurs actions d’accompagnement et de conseils aux entreprises industrielles.

 

19 février 2019, 9h00, au Hub Bpifrance à Paris :  BPI France et Cetim, tous deux membres de l’Alliance Industrie du Futur signent, des mains de Guillaume Mortelier, Directeur exécutif de Bpifrance en charge de l’Accompagnement à la banque publique et de Daniel Richet, Directeur général du Cetim, un accord de partenariat inédit. Objectif : mettre en synergie leurs actions d’accompagnement et de conseils aux entreprises industrielles. « Nous sommes ravis de concrétiser aujourd’hui ce partenariat avec le Cetim avec qui nous partageons le même objectif, la croissance des PME industrielles, et la même vision selon laquelle pour croître les entreprises doivent se fixer un cap clair et partager cette ambition avec leurs collaborateurs », indique Guillaume Mortelier. « C’est notamment la vocation des missions de conseils que nous proposons aux entreprises en les mettant en contact avec des consultants de haut niveau, adaptés aux besoins des PME. Les experts du Cetim et ses partenaires vont ainsi enrichir ce vivier au service de la croissance des PME industrielles. »

« Le Cetim contribue massivement à la transformation des entreprises. Il apporte ainsi son expertise dans 10 des 13 Régions françaises avec une capacité d’accompagnement de plus de 1000 PMI par an. Ce partenariat avec Bpifrance s’inscrit tout naturellement dans cet axe. Il offre une garantie d’action commune et coordonnée, notamment dans le cadre du plan industrie du futur pour une montée en gamme des PMI, voulu par l’Etat. Le challenge est bien de faire grandir par l’innovation, qu’elle soit technologique ou non technologique en tirant rapidement profit de la révolution numérique », ajoute Daniel Richet.

 

Définir une stratégie partagée

Avec cet accord, il s’agit de développer la coopération entre Bpifrance et le Cetim et d’associer les offres pour créer des parcours d’accompagnement, allant de la définition stratégique jusqu’à la mise en œuvre de projets d’innovations et d’investissements technologiques sur l’ensemble du champ de l’industrie du futur. Ces parcours donneront lieu à une action combinée entre les consultants et experts référencés des deux partenaires. La demande est là. En effet, une enquête réalisée par Bpifrance montre que 60 % des chefs d’entreprises industrielles ont déjà investi dans des briques technologiques de l’industrie du futur et que 70% d’entre eux souhaitent engager une réflexion stratégique.

Retrouvez les principales briques technos de l’industrie du futur expliquées en vidéo et des témoignages d’entreprises qui se sont lancées dans une démarche de transformation réussie sur la chaîne Youtube Cetim France.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche