FR|EN

Nad Rich’Hard à la découverte des métiers de la mécanique

Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Process Transformation des métaux Autres transports
14/12/2016

La jeune « youtubeuse » signe les portraits de trois jeunes mécaniciens pour faire découvrir leurs métiers aux ados.

 

La FIM continue de miser sur l’univers de Youtube pour séduire les jeunes. Après « Les métiers de la mécanique by Jhon Rachid », la fédération, trois de ses syndicats membres (Artema, le Cisma et Profluid) et le Cetim lancent en effet une nouvelle série de portraits de jeunes mécaniciens, réalisée cette fois par une « youtubeuse » : Nad Rich’Hard.

La jeune femme de 25 ans qui compte déjà 100000 abonnés sur Facebook et 500000 sur YouTube est chargée de faire découvrir aux nouvelles  générations les métiers de la mécanique, « une industrie qui propose énormément de métiers hyper variés », et surtout qui recrute plus de 40000 postes par an !

Plongée en immersion dans le quotidien professionnel de Vianney, concepteur produits dans le secteur des fixations et de la mécatronique, de Salim, technicien de maintenance dans le secteur des pompes, et de Thibaud, inspecteur technique de projets logistiques dans le secteur de la manutention, elle revient avec eux sur leur métier, leur parcours, leurs perspectives d’avenir…

Ces vidéos sont à découvrir sur les chaînes Youtube La_FIM et Cetim France. D’autres informations sur les métiers de la mécanique sont également disponibles sur le site www.lesmetiersdelamecanique.net

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche