En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

La reconquête industrielle au centre du débat présidentiel

La Fédération des Industries Mécaniques (FIM), l’Union des Industries Textiles (UIT), le Groupe des Fédérations Industrielles (GFI), et le Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire (METI)  invitent les candidats à l’élection présidentielle à débattre sur le thème de la reconquête industrielle.

L’avenir de l’industrie française et celui de notre économie se jouent dans les cinq années à venir. Dans cette perspective, la Fédération des Industries Mécaniques (FIM), l’Union des Industries Textiles (UIT), le Groupe des Fédérations Industrielles (GFI), et le Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire (METI) se sont associés pour organiser le 28 février 2017, dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle, une matinée-débats sur le thème : « Reconquête industrielle : maintenant ou jamais ! ».

Organisé à la Maison de la Mécanique, à La Défense, ce débat réunit des économistes, des industriels et des représentants des 3 principaux candidats à l’élection présidentielle. Participent également à cette conférence Elizabeth Ducottet, co-Présidente du Meti, Bruno Grandjean, Président de la FIM, Yves Dubief, Président du Groupe Tenthorey et Président de l’Union des industries textiles, Denis Ferrand, Directeur général de l’institut COE-Rexecode, Sarah Guillou, Directrice adjointe de l’Observatoire Français des Conjonctures Economiques et Henri Morel, Président du Groupe DOM Security et membre du Comité de direction de la FIM.

Retrouvez plus d’informations sur cet événement sur : http://gfi.asso.fr/conference-reconquete-industrielle-jamais/

(15/02/2017)

Voir tous les articles

Mecatheque
Déployer Trouvez toutes nos études
en un seul clic !
Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Cetim - Ressources humaines - Jeunes ingénieurs mécaniciens, consultez nos offres d'emploi