En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

ID Center, au service de l’Industrie de Demain

Les partenaires engagés dans l’aventure ont voté : le futur centre de ressources et d’expertises industrielles de Cluses, en Haute-Savoie, se dénomme désormais ID Center. Un nom qui reflète ses ambitions tournées vers l’excellence industrielle.

 

Une nouvelle étape est franchie dans la construction du futur centre de ressources et d’expertises industrielles de Cluses (Haute-Savoie). Après le démarrage du chantier en novembre 2017 et la pose de la première pierre en février 2018, trois noms et logos ont été proposés aux industriels et autres partenaires du projet lors du salon de la machine-outil et du décolletage (Simodec ), en mars.  Résultat des votes : jusqu’ici connu sous le nom de « projet Technocentre », ce lieu emblématique de l’excellence industrielle en Haute-Savoie répond désormais au nom de « ID Center ». Dans moins de deux ans, il ouvrira ses portes avec pour ambition d’intensifier les moyens locaux en "Innovation et en Développement", tout en engageant un tournant significatif vers l’« Industrie de Demain ».

 

Vers l’excellence industrielle

L’ambition partagée par les porteurs du projet – le Cetim-Ctdec et le syndicat national du décolletage (Sndec) - et leurs partenaires techniques et financiers est forte. Ensemble, ils œuvrent au développement d’un haut lieu d’expertises industrielles et entendent devenir une référence reconnue internationalement dans les domaines du décolletage, de l’usinage et de la mécatronique. L’enjeu de visibilité est au cœur de ce projet qui tend à renforcer l’attractivité industrielle de la filière et du territoire auprès des donneurs d’ordres et des talents de demain.

La construction de ce site inédit dédié à la compétitivité et la valorisation de l’industrie est rendue possible grâce au soutien financier de l’Europe, de l’Etat, de la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Conseil départemental de la Haute-Savoie, la Communauté de Communes Arve et Montagne, du Cetim-Ctdec et du SNDEC. Ensemble, ils financent 11,3 millions d’euros de bâtiment et d’équipements techniques.

 

L’ensemble des informations sur le lieu et les porteurs du projet est disponible sur www.idcenter-industrie.com. Le site permet également d’observer l’avancée en temps réel du chantier en vidéo, et de se  tenir informé des nouveautés relatives au développement d’ID Center, ainsi que des offres d’emplois émises par les partenaires.

Retrouvez également plus d’informations dans la vidéo « Projet Technocentre - Découvrez votre futur centre de ressources et d'expertises industrielles » parmi les vidéos « J’aime » de la chaîne Youtube Cetim France.

(06/07/2018)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Cetim - Ressources humaines - Jeunes ingénieurs mécaniciens, consultez nos offres d'emploi