En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Focus sur la robotique avec les Instituts Carnot

La robotique est une technologie phare de l’industrie du futur et est utilisée dans de nombreuses applications métiers. Une journée d’information et d’échanges organisée par les Instituts Carnot Cetim et Arts, le 26 septembre 2018 à Metz, le prouve avec des éléments concrets.

 

La robotique est souvent au cœur de la performance des outils de production ! Des applications métiers sont en effet robotisées en manutention, forgeage, contrôle non destructif (CND), polissage, soudage... Pour permettre aux entreprises de se les approprier, les Instituts Carnot Cetim et Arts organisent une journée d’information et d’échanges le 26 septembre 2018 à Metz sur ce sujet.

 

Une journée focalisée sur le « concret »

 

Cet évènement est l’occasion de découvrir des cas concrets de démarches d’entreprises engagées dans l’industrie du futur avec une application robotique et l’exposition de huit démonstrateurs couvrant de nombreuses applications métiers, dont le contrôle automatisé des pièces de forge par thermographie, la robotique flexible mobile pour la manutention de pièces, le soudage robotisé à l’état solide par friction malaxage. Également au programme, des présentations sur le déploiement de l’usine du futur dans les TPE/PME, le financement de projets de robotisation et « l’accompagnement Carnot pour une robotique raisonnée et performante ».

Au cours de cette journée, le guide numérique Brick4future, permettant à tous de découvrir l’ensemble des briques technologiques disponibles pour mener à bien la modernisation de son entreprise sans se perdre en chemin, fait l’objet d’un focus particulier. Une animation interactive pour découvrir les clés d’une transformation vers l’industrie du futur réussie est également prévue, ainsi que des rendez-vous personnalisés permettant aux entreprises de discuter avec des experts des instituts de leur projet d’optimisation de leur outil de production.

 

Inscriptions et informations sur la page consacrée à la journée « La robotique pour la performance du système productif ».

Retrouvez plus d’informations sur « Brick4future » sur notre site, rubrique « Actualités ».

(06/09/2018)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim