En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Cetim, créateur d’objets connectés

Plusieurs vidéos accessibles via la chaine youtube Cetim France présentent les savoir-faire du Centre dans la réalisation de capteurs connectés, depuis l’analyse du besoin jusqu’à l’industrialisation.

Les objets connectés ont le vent en poupe, aussi bien dans l’industrie que dans le grand-public. À l’occasion de Sido 2018, le salon de l’Intelligence des objets du 4 au 5 avril 2018 à Lyon, le Cetim présente ses savoir-faire dans ce domaine au travers d’une vidéo accessible sur la chaîne Youtube Cetim France.

Dans cette vidéo intitulée « Cetim, créateur d’objets connectés », Ouadie Bennouna, responsable du centre de ressources mécatronique du Cetim, détaille les installations qui permettent au centre d’accompagner les industriels qui souhaitent développer des capteurs connectés depuis l’analyse du client jusqu’à l’industrialisation de leurs solutions, et en particulier sa plateforme installée à Annecy (Haute-Savoie).

De quoi est composée cette ligne ? À qui s’adressent ces solutions ? Quelle est la valeur ajoutée de la plateforme ? Quelles différences avec des solutions existantes ? Ouadie Bennouna répond à toutes ses questions dans cette vidéo réalisée dans les locaux du Centre à Annecy.

Retrouvez la vidéo « le Cetim, créateur d’objets connectés » sur la chaîne youtube Cetim France. Davantage d’informations sur la plateforme du Cetim dédiée aux objets connectés sont également disponibles dans l’article proposé en téléchargement ci-dessous.

(05/04/2018)

Voir tous les articles

Mecatheque
Déployer Trouvez toutes nos études
en un seul clic !
Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Cetim - Ressources humaines - Jeunes ingénieurs mécaniciens, consultez nos offres d'emploi