En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Le Cetim, partenaire clé du monde de l’Oil & Gas

Avec l’aide du Cetim, le Norvégien Eureka Pumps a réalisé des tests inédits sur une pompe d’extraction pétrolière de très grandes dimensions. Une « Success Story » à lire et à voir, qui démontre les capacités du Centre à accompagner les acteurs de l’Oil & Gas partout dans le monde pour des projets de grande envergure.

 

Reproduire le démarrage à froid de la pompe de forage pétrolier de très grandes dimensions dans des conditions extrêmes ! C’est le défi relevé par le constructeur de pompes norvégien Eureka Pumps et le Cetim. Le temps d’un test inédit, les locaux du Centre ont accueilli une pompe de deux tonnes, testée avec un liquide à la viscosité plus de 1000 fois supérieure à celle de l’eau. Objectif : valider le dimensionnement d’une future installation de forage au large du Canada et, surtout, s’assurer que la pompe soit capable de démarrer à des viscosités très importantes, sous des températures polaires.

Ce cas d’application emblématique de la capacité du Centre à accompagner les industriels du marché Oil & Gas est à retrouver dans la fiche référence « Eureka Pumps - Des tests de pompes géantes en conditions réelles », sur notre site, rubrique « Références », et en images dans la vidéo « Eureka Pumps : valider le démarrage d'une pompe sous des conditions climatiques sévères » sur la chaîne Youtube Cetim France.

 

L’ensemble de l’offre du Cetim à destination du monde de l’Oil & Gas, de l’exploration et la production jusqu’au raffinage, en passant par le transport de brut, est également présentée sur une page dédiée à ce secteur sur notre site internet.

(09/10/2018)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim