En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Mécathèque

Veille technologique

Illustration

Note de veille - Technologies d'avenir pour le levage des charges et des personnes

TECHNOLOGIES D’AVENIR POUR LE LEVAGE DES CHARGES ET DES PERSONNES

La manutention du futur doit optimiser l’apport en énergie pour les engins, en améliorant leur précision, leur rapidité d’exécution dans les différentes tâches, leur capacité à prendre en compte leur environnement par des outils numériques et leur facilité de mise en oeuvre par les opérateurs dans des conditions idéales de sécurité. Dans le domaine plus particulier du levage, ces considérations s’avèrent toujours de rigueur. Cependant, les problèmes de levage de charges et de personnes résultent de chantiers et de charges à déplacer dans les trois dimensions qui sont souvent de nature et de configuration très différentes. On comprend dès lors la nécessité accrue de développer la polyvalence des engins.

Aussi, dans cette note, nous nous attacherons à montrer que cette polyvalence pourra se caractériser par une plus grande agilité des moyens de levage, par de meilleures performances pour remplir davantage de missions, et évidemment par un souci d’optimisation énergétique et d’ergonomie au profit des opérateurs qui les mettent en oeuvre et les utilisent.

Mis à jour le 07/02/2018
Créé le 07/02/2018
Cliquez ici pour vous identifier

Contenu réservé
aux cotisants

Note de veille - Technologies d'avenir pour le levage des charges et des personnes



Guide des technologies prioritaires - Rubrique Mon espace Une question technique ? 03 44 67 36 82 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.