En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Mécathèque

Veille technologique

Illustration

Note de veille - Les nouvelles technologies de traction et de transmission agricole

LANDTECHNIK AGENG 2017 A HANOVRE - LES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE TRACTION ET DE TRANSMISSION AGRICOLE
La 75ème édition de la conférence Land.Technik AgEng 2017 s’est déroulée les 10 et 11 novembre à Hanovre, en prélude au salon Agritechnica, le plus important salon d’équipement et techniques agricoles au monde. Véritable vitrine des derniers travaux de recherche et développement en matière de machinisme agricole, la conférence a notamment mis en avant les progrès en matière de traction et de traction agricole. L’utilisation efficiente des ressources limitées et la réduction des gaz à effet de serre font partie des défis majeurs du XXIe siècle à l’image du projet « EkoTech – Efficient fuel use in agricultural technology » où l’université d’Hohenheim collabore avec de nombreux constructeurs leaders du machinisme agricole, pour émettre des recommandations aux agriculteurs et aux constructeurs [1]. Cette note de veille reviendra sur les principales présentations données à l’occasion de la conférence Land Technik AgEng 2017 et détaillera particulièrement dans un premier temps les systèmes de traction innovants puis les nouveaux concepts de transmission pour terminer sur les outils de simulations comme méthode d’analyse pour augmenter l’efficacité énergétique des systèmes existants.

Mis à jour le 11/12/2017
Créé le 11/12/2017
Cliquez ici pour vous identifier

Contenu réservé
aux cotisants

Note de veille - Les nouvelles technologies de traction et de transmission agricole



Guide des technologies prioritaires - Rubrique Mon espace Une question technique ? 03 44 67 36 82 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.