En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Mécathèque

Veille technologique

Illustration

Note de veille - Fonctions et mouvements hydrauliques combinés, automatisés et pilotés électroniquement en MLS

Fonctions de mouvements hydrauliques combinés, automatisés et pilotés électroniquement

Publié dans le cadre du programme Industrial Automation and Process Control Growth Partnership Service de Frost & Sullivan, le rapport Global Industrial Hydraulic Equipment Market prévoit qu'au cours des prochaines années, les dispositifs électrohydrauliques intelligents et économes en énergie feront l’objet d’une demande croissante de la part des utilisateurs finaux. En effet, avec l’avènement des technologies de l’industrie 4.0 et des procédés intelligents, les composants hydrauliques comportent des parts toujours plus importantes d’électronique, autorisant une amélioration de leur contrôle et de leur flexibilité. Ils entrent ainsi progressivement dans l’ère de l’Industrial Internet of Things (IIoT). Ainsi, pour en favoriser l'adoption et stimuler la croissance, les fabricants se positionnent progressivement en tant que fournisseurs de solutions et de services à haute valeur ajoutée. Kiravani Emani, analyste chez Frost & Sullivan pour la recherche sur l'automatisation industrielle et le contrôle des processus  explique : « De nombreux marchés adoptent l’hydraulique intelligente pour plus d’efficacité, moins de bruit et plus d’efficacité énergétique. Les fabricants d'équipement hydraulique doivent se concentrer sur l'intégration des composants électroniques […] afin de rester compétitifs, de réduire les coûts de maintenance et d'améliorer les marges » [1].

Cette note de veille abordera tout d’abord le sujet de l’agilité, autorisée grâce à des mouvements hydrauliques combinés, puis traitera de l’accroissement du contrôle et de la réactivité permis par les solutions de pilotage électronique. Elle terminera par la simplification des opérations grâce à  l’automatisation des systèmes.  

Mis à jour le 07/02/2018
Créé le 07/02/2018
Cliquez ici pour vous identifier

Contenu réservé
aux cotisants

Note de veille - Fonctions et mouvements hydrauliques combinés, automatisés et pilotés électroniquement en MLS



Guide des technologies prioritaires - Rubrique Mon espace Une question technique ? 03 44 67 36 82 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.