En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Mécathèque

Veille technologique

Illustration

Note de veille Eurocorr 2016 : protection cathodique, corrosion marine

Ce congrès européen s’est déroulé du 11 au 15 septembre 2016 à Montpellier. Il a regroupé des experts intervenant dans des domaines très variés, par sessions spécialisées : revêtements métalliques et organiques, méthodes analytiques, essais accélérés, comportement dans différents milieux et industries. Nous nous focalisons ici sur la protection cathodique et sur la corrosion marine. La précision apparaît comme la clé du succès : utilisation de logiciels de modélisation locale, de matériaux de composition maîtrisée en impuretés, simulation de la mise en place des racks de protections, connaissance précise des produits de corrosion et de là où ils se produisent.

Créé le 09/02/2017
Cliquez ici pour vous identifier

Contenu réservé
aux cotisants

Note de veille Eurocorr 2016 : protection cathodique, corrosion marine



Technologies associées

  1. Matériaux - Procédés
Guide des technologies prioritaires - Rubrique Mon espace Une question technique ? 03 44 67 36 82 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.