En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Mécathèque

Veille technologique

Illustration

Fabrication additive dans le contexte du matériel alimentaire – Les matériaux plastiques – Décembre 2017

L’appellation « fabrication additive » recouvre un certain nombre de concepts comme « impression 3D », « prototypage rapide », « fabrication numérique directe »... En pratique, elle concerne les procédés dans lequel les objets sont produits à partir de modèles CAO 3D, généralement par superposition successive de couches de matière, métallique ou plastique, en poudre ou sous forme de fil. Cette note de veille propose un rapide état des lieux de ces procédés de fabrication, en les resituant dans le contexte des besoins de la profession du matériel alimentaire, et plus particulièrement du point des applications offertes par les nouveaux matériaux plastiques (PLA, PEEK-TX, PEEK-HTV, PET, PEF, …) que l’on voit apparaître notamment dans le monde de l’emballage.

Créé le 06/03/2018
Cliquez ici pour vous identifier

Contenu réservé
aux cotisants

Fabrication additive dans le contexte du matériel alimentaire – Les matériaux plastiques – Décembre 2017



Technologies associées

  1. Matériaux - Procédés
Guide des technologies prioritaires - Rubrique Mon espace Une question technique ? 03 44 67 36 82 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.