En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Mécathèque

Veille technologique

Colloque World Tribology Congress 2017 : que peut on en retenir ?

Le WTC (World Tribology Congress) est à la tribologie ce que sont les Jeux Olympiques pour les athlètes : C'est le Congrès mondial de tribologie pour les experts dans le domaine de la friction, de l'usure et de la lubrification.  La sixième édition a eu lieu à Beijing du 17 au 22 septembre 2017, ou les congressistes ont été accueilis par le « Chinese Tribology Institute ». Avec plus de 1600 professionnels issus de 51 pays, cette édition s'inscrit dans la réussite des congrès précédents à Turin (2013), Kyoto (2009), Washington DC (2005), Vienne (2001) et Londres (1997).

Les grands axes de recherche en tribologie sont orientés autour d’études multi-physiques, de la tribo-chimie de la lubrification en régime limite et mixte, d’une croissance en lubrifiants, matériaux et traitements de surfaces auto-lubrifiants pour frottements ultra bas, d’une utilisation de matériaux verts et vers le bio-mimétisme  et la supra lubricité pour répondre aux besoins de la transition énergétique. 

Créé le 15/01/2018
Cliquez ici pour vous identifier

Contenu réservé
aux cotisants

Colloque World Tribology Congress 2017 : que retenir

Le WTC (World Tribology Congress) est à la tribologie ce que sont les Jeux Olympiques pour les athlètes : C'est le Congrès mondial de tribologie pour les experts dans le domaine de la friction, de l'usure et de la lubrification. La sixième édition a eu lieu à Beijing du 17 au 22 septembre 2017, ou les congressistes ont été accueilis par le « Chinese Tribology Institute ». Avec plus de 1600 professionnels issus de 51 pays, cette édition s'inscrit dans la réussite des congrès précédents à Turin (2013), Kyoto (2009), Washington DC (2005), Vienne (2001) et Londres (1997).

Les grands axes de recherche en tribologie sont orientés autour d’études multi-physiques, de la tribo-chimie de la lubrification en régime limite et mixte, d’une croissance en lubrifiants, matériaux et traitements de surfaces auto-lubrifiants pour frottements ultra bas, d’une utilisation de matériaux verts,  vers le bio-mimétisme et la supra lubricité pour répondre aux besoins de la transition énergétique. 



Technologies associées

  1. Matériaux - Procédés
Guide des technologies prioritaires - Rubrique Mon espace Une question technique ? 03 44 67 36 82 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.