En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Process

A la une

Notre mission plus que jamais : soutenir les entreprises mécaniciennes

Maintien de l’activité et démultiplication des outils d’information : notre contribution à la nécessaire solidarité avec les industriels.

 

Comme annoncé dès la semaine passée, le Cetim maintient en activité l’ensemble de ses sites, qu’il a réorganisés pour réduire les facteurs de contamination et pour permettre à 70% de l’effectif de pratiquer le télétravail.

Les moyens physiques restent opérationnels. Nous nous attachons à renforcer toutes nos activités collectives. Nos industriels restent mobilisés et très présents pour participer à ces actions.

Parallèlement nous instruisons l’engagement supplémentaire de travaux prospectifs et de ressourcement. Principal objectif : préparer la sortie de crise et contribuer à accélérer la reprise. La pérennité de nombre d’entreprises en dépend.

Nous vous proposons également de découvrir ou d’approfondir à distance nombre de sujets technologiques :

Une Playlist dédiée de la chaîne Youtube Cetim France revient en détails sur la douzième édition des rencontres internationales de l’usinage, les 29 et 30 janvier 2020 à Cluses

À partir du 31 mars, découvrez en webinaires, les technologies à ne pas manquer sur les 5 prochaines années

- Un webinaire pour en savoir plus sur l’hydrogène et ses applications

Profitez-en par ailleurs pour parcourir Cetim-Infos désormais 100 % numérique.

Nous préparons également un ensemble d'événements et de contenus en ligne pour continuer à vous servir durant le mois d'avril, dont le calendrier sera disponible dans quelques jours.

Les professions de santé sont applaudies chaque soir à juste titre : elles sont en première ligne face à la crise sanitaire hors du commun que nous vivons. Chacun de nous doit les soutenir et faciliter leur travail en respectant strictement les principes de sécurité émis par le Gouvernement.

Nous avons aussi un rôle à jouer face à l’immense répercussion économique qui commence et se profile dans la durée. L’industrie sera massivement touchée. La solidarité est clé là aussi, et nous nous devons de soutenir la chaine de la production manufacturière française.

Voir l'ensemble de l'article

Présentation

Chimie, biens intermédiaires, de consommation ou industrie agroalimentaire, ce secteur, très diversifié, est demandeur de compétences mécaniques multiples, matériaux, composants ou organisation.
Le Cetim, référent français en mécanique, propose ses compétences pointues, ou associe ses expertises pour apporter une réponse totalement personnalisée, en conception, fiabilisation de produit ou de process, expertise des défaillances, formation.

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Une question technique, contactez le Cetim : +33 970 821 680 Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim