En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Aéronautique

A la une

Programme Coriin : les industriels accompagnés témoignent

10 PME ont mené à bien leurs projets d’innovation grâce au programme Compétitivité et relocalisation par l’industrialisation de l’innovation en Bourgogne-Franche-Comté. Elles partagent leurs retours d’expérience dans 10 « fiches Coriin » disponibles en téléchargement.

 

L’industrie en Bourgogne-Franche-Comté innove avec Coriin ! Grâce au programme Compétitivité et relocalisation par l’industrialisation de l’innovation (Coriin), soutenu financièrement par la Région, le F2i et le Cetim, 10 entreprises ont déjà concrétisé leurs projets d’innovation. Leurs témoignages sont à retrouver dans des « fiches Coriin » accessibles à tous.

 

Des exemples inspirants

Coriin touche tous les aspects de l’entreprise. Parmi les 10 pionniers du programme, GP Portail s’est par exemple appuyé sur les conseils des consultants pour un projet de transformation digitale et d’évolution de ses modèles de vente et de production. Désormais, le site Web du fabricant de portails en aluminium et en PVC déclenche automatiquement le processus de production et les produits ont été repensés avec une chaîne de fabrication automatisée. Résultat : des délais divisés par trois entre la commande et la livraison ! 

Pour les Établissements Paul Boudin, en pleine phase de croissance, Coriin a apporté un support important au moment d’investir dans de nouveaux locaux et de renouveler ses équipements. « Nous avons bénéficié de l’accompagnement de deux consultants pour affiner le projet, valider la stratégie, réaliser une vraie étude de marché sur les clients potentiels et élaborer un business plan solide, explique Dominique Vié, président de ce spécialiste de la maintenance de moules d’injection plastique pour l’automobile. Parallèlement, des experts du Cetim nous ont conseillés sur le choix et l’acquisition de nos nouveaux équipements. » Les opérations sont lancées. De nouvelles embauches sont en cours et les équipes vont pouvoir déménager dans un bâtiment tout neuf.

Fort de ces succès, le programme Coriin en Bourgogne-Franche-Comté continue de recruter des industriels.

Pour découvrir les expériences des 10 premières entreprises bénéficiaires du programme, téléchargez leurs « Fiches Coriin », regroupées dans le document en téléchargement libre ci-dessous.

Voir l'ensemble de l'article

Présentation

Donneurs d’ordres, équipementiers et sous-traitants font face à l’évolution technologique des nouveaux matériaux. Les attentes en matière d’innovation, de conception, d’essais, de suivi de production, d’analyse de défaillance trouvent au Cetim une association de compétences et de savoir-faire unique sur le marché.

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Une question technique, contactez le Cetim : +33 970 821 680 Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim