En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Le Cetim

Retour > Recrutement

Description du poste :

Référence :

2018_FGC01

Intitulé du poste :

Responsable Pôle Formation et Gestion des Compétences (H/F)

Mission du poste :

Afin de piloter la mutation de notre offre vers le digital et de renforcer son développement en particulier à l'international, nous recherchons un Responsable Pôle Formation et Ingénierie des Compétences. Sous la responsabilité du Directeur Commercial, il est en charge des missions suivantes sur le périmètre du Groupe :- Manager l'équipe Formation et Gestion des compétences composée de 8 collaborateurs en charge de l'ingénierie de formation et de la commercialisation des formations sur l'ensemble du groupe et assurer l'animation fonctionnelle des responsables pédagogiques et des formateurs des pôles d'expertise du Cetim,- Définir la stratégie d'offre formation et Ingénierie des compétences en France et à l'International, en interaction avec les Responsables Marchés et les Managers des Business Unit du Groupe,- Développer et suivre la mise en oeuvre du business plan de l'offre formation dans les zones Maroc et Asie-Pacifique,- Conduire l'adaptation de notre offre pédagogique vers le e-learning et les nouvelles technologies en faisant des évolutions réglementaires des opportunités de développement,- Piloter ou prendre en charge la réponse aux appels d'offres de réalisation d'offres sur mesures pour les Grands Comptes,- Définir la stratégie et le contenu promotionnel et la commercialisation des modules de formation (catalogue, communication web, réseaux sociaux, etc.) avec l'appui du service Marketing et de la Direction de la Communication,- Participer à l'Ingénierie partenariale nécessaire au développement de notre offre formation à l'international.

Ville :

Senlis

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

Bac +5

Formation :

Ecole de commerce ou d'Ingénieur

Profil recherché :

Fort d'une expérience réussie d'au moins 15 ans dans l'ingénierie de formation professionnelle et le développement de contenu e-learning idéalement pour l'industrie, vous êtes un développeur. Vous avez des connaissances éprouvées en gestion de projet et une forte orientation client.

Ce poste est accessible à une personne handicapée

Ce poste vous intéresse ?
>> contactez-nous

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim