En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Près de chez vous

Retour > Actions régionales

Tech’Surf en Pays de la Loire

En réponse aux industriels utilisant des procédés de traitement de surface dans les régions Bretagne et Pays de la Loire, le Cetim, l’association Tech’Surf et l’Institut Maupertuis mettent en oeuvre l’action collective régionale Tech’Surf, un accompagnement pour leur optimisation.

Objectifs : renforcer la productivité de leurs procédés, mieux intégrer les défis environnementaux, tester des solutions innovantes et se préparer aux opportunités technologiques.

L’action est organisée autour de trois temps :

  • Identifier les besoins et les attentes spécifiques des industriels
    Rencontre pour échanger sur l’activité, les problématiques « terrain », les sujets d’amélioration, les développements à venir, les projets innovants… 
    Visite d'un expert dédié.
  • Apporter un premier niveau de conseil avec des réponses d’expert
    Journée d’échange avec un spécialiste pour aborder ensemble les questions techniques sur les process concernés et conseiller sur des améliorations et des opportunités technologiques…
    Journée d'expertise intégralement prise en charge par les partenaires co-financeurs de l'action et sans engagement ultérieur.
  • Proposer un accompagnement sur mesureaux PME/PMI
    Mobiliser, au sein d’un groupe d'experts, celui qui sera à même d’assurer l’accompagnement du déploiement des projets et/ou la résolution des problèmes.
    Accompagnement « sur-mesure » pris en charge à plus 70 % du coût total. Jusqu'à 7 jours d'accompagnement.

      

Pour les industriels ayant bénéficié de la visite d'un expert dédié, le programme prévoit un accès gratuit à des ateliers collectifs.

          

Pour plus d’informations, télécharger la plaquette ci-dessous.

     

Contact :

Michel Mousset

Tél. : 02 40 37 35 61

Mail : michel.mousset@cetim.fr

Une question technique, contactez le Cetim : +33 970 821 680 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim