En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Le Cetim-Certec certifie vos Portails.

Voilà une accréditation qui ouvre des portes pour le Cetim-Certec ! Le centre associé au Cetim vient en effet de recevoir l’accréditation du Comité Français d'Accréditation (COFRAC) pour l’attestation de conformité des « portes et portails industriels, commerciaux et de garage » suivant la norme NF EN 13241-1 (la portée de cette accréditation est disponible sur www.cofrac.fr). Il est donc en mesure de reprendre cette activité auparavant suivi par le Cetim.

Depuis le 1er mai 2005, toutes les portes de garage portes industrielles et portails mises sur le marché doivent être marquées CE. Fort, notamment, de son expérience dans l’analyse des défaillances et la métallurgie, la conception et le calcul, les essais d’endurance, le soudage et la métrologie, le Cetim-Certec est notifié pour réaliser les « essais de type initiaux » en vue de ce marquage réglementaire obligatoire, qui permet aux produits de circuler librement dans tout l’Espace Economique Européen.

(29/06/2016)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim