En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Deux fois plus de PME auvergnates certifiées pour la filière aéronautique.

Coup de booster sur les certifications des PME aéronautiques auvergnates ! En quatre ans, le territoire a doublé l’effectif de ses PME certifiées EN 9100 « Systèmes de Management de la Qualité : exigences pour les Organismes de l'Aéronautique, l'Espace et la Défense ». Cette progression est le résultat de deux actions collectives régionales pilotées par le Cetim et financées par la région Auvergne Rhône-Alpes, l’État et l’Europe (Feder).

A l’origine, en 2014, une étude sur la filière aéronautique en (ex) Auvergne faisait apparaître un point de fragilité : seules 18 entreprises sur la centaine impliquées dans ce marché porteur étaient certifiées. Avec l’appui de Pyramis, partenaire du Cetim, 35 entreprises ont été accompagnées. Et outre les 18 nouvelles certifications EN 9100 déjà obtenues (deux autres sont attendues d’ici à la fin de l’année 2019), trois entreprises ont choisi de travailler sur la certification et six sur l’ISO 9001 V2015. Ces entreprises sont maintenant bien armées pour croître sur le marché aéronautique.

Retrouvez les formations du Cetim relatives à la certification EN 9100 sur notre site, rubrique « Formations »

(17/07/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.