FR|EN

Suprameca : une arme stratégique co-développée

Occitanie
23/09/2009

Jeune entreprise innovante, née dans une pépinière de la région toulonnaise, Suprameca souhaite accélérer la mise sur le marché de son projet de pistolet de scellement sous-marin. Elle a choisi pour cela la voie du co-développement avec un partenaire financièrement engagé dans la réussite du projet.

Comment, dans un monde où les concurrences s’exacerbent et le temps s’accélère, passer rapidement du stade de l’innovation à celui de l’industrialisation. De nombreuses entreprises, surtout les plus récentes, affrontent régulièrement ce défi avant de réussir et d’imposer leur nouveau produit sur les marchés. Un vrai casse-tête d’autant qu’il faut gérer et maîtriser plusieurs domaines à la fois : la recherche, l’innovation, la fabrication, les dépôts de brevets, les études de marché, le marketing, le design produit, la logistique, les financements, etc.

Pour éviter certains de ces écueils et accélérer la mise sur le marché de son pistolet de scellement sous-marin (SUB 150), Suprameca, jeune entreprise toulonnaise, a décidé de faire appel aux services de co-développement du Cetim. Un véritable cas d’école qui illustre comment une entreprise peut passer avec profit d’un modèle individuel d’innovation à une organisation de développement collaboratif.

À lire dans Cetim Infos n° 207 de juillet 2009

Téléchargements

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche