Les utilisateurs finaux changent : davantage d’exigence, de personnalisation. Le B2B, le B2C, l’atelier agile ne peuvent pas suffire. La transformation E2E (End to End) place, au centre, les données des clients et une organisation en ronds concentriques. L’entreprise se crée une vision, puis le ‘Meccano’ qui va avec, selon les cas d’usage. La démarche est pragmatique: faire tourner des User Cases rencontrés avec les clients, puis voir où ça bloque et résoudre avec les outils disponibles: logiciels, plateformes, IA, robots, Blockchain, jumeau numérique d’atelier.
La partie importante est les témoignages d’entreprises, présentés lors de THE FUTURE CODE, tenu à distance de Würzburg (Allemagne) les 23-24 juin 2020 :
- Maersk (Blockchain de logistique marine),
- MHP, a Porsche Company (feuille de route IIoT),
- Schaeffler (Data Science Solutions),
- Schmid Elektronik (données mobiles connectées),
- Viesmann (Heating as a Service),
- Willenbrock Fördertechnik (suivi d’équipements de manutention basé sur les données),
- Würth Elektronik (Customer Centricity, centralité client).
Participation gratuite, inscription obligatoire
Intervenant : Jean-Marc Bélot, Cetim