En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Agenda

Retour > Évènements extérieurs

Be 4.0 Industries du futur

Cetim Grand Est est partenaire du salon Be 4.0 à Mulhouse. Organisé par le Parc expo de Mulhouse, ce salon des industries du futur se tient les 19 et 20 novembre 2019. C’est le lieu de rencontre tri-national à la croisée de la France, la Suisse et l’Allemagne. Les thématiques phares de cette nouvelle édition sont l’efficacité énergétique, l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et la fabrication 3D.

   

Le salon est l’occasion pour Cetim Grand Est de présenter son expertise pluridisciplinaire et ses solutions d’accompagnement des industriels dans leur transformation vers l’industrie du futur et notamment dans le domaine du contrôle avancé.

      

Retrouvez les experts de Cetim Grand Est et découvrez les démonstrations de contrôle avancé sur le stand I10 !

Programme

     

Démonstrations

Cetim Grand Est profite également du salon pour présenter de nouvelles technologies de contrôle en temps réel, intégrables sur ligne de production et permettant la collecte et l’exploitation de datas pour maîtriser la santé matière, le dimensionnel, l’aspect et la composition matière.

Deux démonstrateurs sont présentés :

Le démonstrateur Cotra de contrôle avancé : il met en œuvre deux technologies innovantes industrialisables en ligne de production. Les contrôles sont effectués en temps réel et permettent de passer d’un contrôle habituellement destructif par prélèvement à un contrôle non destructif à 100%, le tout en cadence avec la ligne de production amont.

Le démonstrateur Access IA : il montre tout le potentiel du traitement de data par Intelligence Artificielle pour le monde industriel. Ces technologies sont réellement accessibles aujourd’hui et à un coût moindre (algorithmes open source associés à du matériel standard). Les performances d’analyse d’images ou de signaux sont impressionnantes et rendent ainsi possible l’automatisation de contrôle visuel par exemple, comme le montre ce démonstrateur.

 

Conférences

 

Mardi 19 novembre 2019 – 14h00 à 18h00

Rendez-vous de la Mécanique « Surveillance en continu : Garantir la qualité des pièces et la disponibilité des moyens de production »

Consultez le programme détaillé en cliquant ici

 

Mercredi 20 novembre 2019 – 9h45 à 10h30

Conférence « Edge Factory Box : Boostez votre productivité grâce au smartphone de l'industrie ! » animée par Siemens en présence d’Hélène Determe (Cetim) et Clément Callens (Cetim Grand-Est)

Pour en savoir plus sur cette conférence, cliquez ici.

    

Lieu et date :
Mulhouse

Du 19 novembre 2019
au 20 novembre 2019
organisé par Parc Expo Mulhouse

Votre correspondant :
Carmen Muller
Tél. : 03 89 34 48 01
Mail : carmen.muller@cetim.fr

Voir toutes les web-demonstrations Une question technique, contactez le Cetim : +33 970 821 680 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim