- Le manager de proximité, un relais
- Identifier les besoins de l’individu selon Maslow pour connaître les ressorts de la motivation de ses équipiers.
- Identifier les qualités d’un bon manager et établir un plan de progrès individuel.
- Communiquer juste pour conduire des échanges constructifs
- Avoir envie de créer et d’entretenir un esprit d’équipe « gagnant – gagnant ».
- Comprendre l’origine des relations difficiles pour pouvoir les gérer et les prévenir.
- Maîtriser l’écoute active et le questionnement.
- Pratiquer l’affirmation de soi.
- Manager au quotidien
- Savoir informer et rendre compte.
- Savoir donner un feed-back constructif.
- Savoir donner des signes de reconnaissance : encourager et féliciter
- Savoir recentrer, recadrer de manière constructive.
Le + de la formation : La formation est particulièrement adaptée aux managers de proximité. Véritable « socle » qui permet de développer les réflexes et les compétences managériales essentiels et nécessaires. Nombreux conseils et apports personnalisés du formateur.