Plus de choix en programmation CN

Plus de choix en programmation CN

En particulier sur les machines-outils à commande numérique (CN) à plus de trois axes, la programmation des parcours d’outils à l’aide d’une application de conception et fabrication assistée par ordinateur est devenue incontournable.

Cependant, chaque application et chaque type de machine présentent des spécificités avec lesquelles il faut se familiariser pour en tirer le meilleur. En 2022, Cetim Academy propose donc de nouvelles formations focalisées sur certains logiciels : Esprit, GibbsCAM ou encore Siemens ShopMill et ShopTurn. 
Au catalogue, on retrouve également des formations dédiées à des cas de figures spécifiques, dont la programmation d’opérations de fraisage avec axes C et Y sur tour à commande numérique à poupée fixe (296) ou mobile (298). En suivant ces deux modules, les opérateurs apprennent à maîtriser toutes les possibilités offertes par leurs tours : outils motorisés, activation de l’axe C, perçage et taraudage axial et radial, réalisation de plans en usinage, interpolation en coordonnées polaires axes X et C et interpolation cylindrique axes Z et C, polygonage, ou encore programmation de la contre-broche pour le module 298.

Cliquez pour découvrir ces formations

Actualités