Dissoudre les aspérités présentes à la surface d'une pièce pour la rendre lisse, en améliorer l'aspect ou lui conférer des propriétés particulières. C'est le principe du polissage électrolytique, utilisé par les professionnels des revêtements et traitements de surfaces. Les résultats obtenus actuellement sont satisfaisants, mais pour aller plus loin, ces industriels ont confié au Cetim une étude collective sur les possibilités de traiter toutes les classes d'aciers inoxydables dans un même bain, avec une formulation unique.
Dans cette nouvelle vidéo de la série « Les actions collectives du Cetim », Anne-Sophie Maze, déléguée générale de l'UITS, décrit la technologie, son importance dans l'industrie et l'intérêt que représenterait une formulation unique. Joël Coquelle, spécialiste du Cetim, revient pour sa part sur les résultats des études menées.
Retrouvez la vidéo « Les actions collectives au Cetim : le polissage électrolytique des aciers inoxydables » et les autres vidéos de cette série sur la chaîne Youtube Cetim France.