Trois thèmes forts pour préparer l’avenir d’Acamas

Île-de-France
Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Process Transformation des métaux Autres transports
27/07/2009

Le bilan des trois années de l'opération portée par la FIM et soutenue par le Cetim a été tiré lors de la 2nde rencontre nationale réunissant 120 personnes, le 17 mars 2009...
Selon l'expression consacrée, le premier bienfait du programme Acamas est de permettre de « lever le nez du guidon ». Avant tout instillé par les chefs d'entreprise participants, cet état d'esprit a conduit près de 500 d'entre eux, depuis trois ans, à construire une vision partagée de leur entreprise. Le programme national, portée par la FIM avec le soutien du Cetim, a apporté les repères nécessaires afin d'anticiper et d'opérer les changements stratégiques pour leur développement et leur pérennité. 120 personnes ont donc assisté au bilan des trois années lors de la 2nde rencontre nationale, le 17 mars 2009 à la Maison de la Mécanique. Démarche individuelle et dynamique collective ont révélé un taux de satisfaction exprimé par les entreprises de plus de 80 %. L'heure est aujourd'hui à l'organisation de la suite de l'opération. Les débats se sont focalisés autour de trois thèmes forts préalablement identifiés par les entreprises et les organisateurs : réussir les déploiements sur les marchés, répondre de façon innovante à la demande des marchés, amplifier le travail en réseau.
Un rendu de ce bilan a été réalisé à l’occasion de la parution du Cetim infos de mars 2009. L’article est en téléchargement.
Pour plus d'informations, visitez le site Acamas.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche