Idea pour réaliser des grandes séries avec le découpage adiabatique

Composants mécaniques Transformation des métaux
03/03/2010

Mettre au point des outillages industriels permettant de réaliser des grandes séries (par lot de 100 000 pièces) : c’est l’objectif alloué au projet Idea. Les partenaires comptent bien s’appuyer sur la nouvelle plate-forme partagée dédiée au découpage adiabatique.

Le projet Idea a débuté en novembre 2009. Il a pour objectif de mettre au point des outillages industriels permettant de réaliser des grandes séries (par lot de 100 000 pièces).

D’une durée de 26 mois et d’un budget de 1,3 millions d’euros, plusieurs partenaires sont de la partie. Outre le Cetim, le projet implique l’École Centrale de Lyon.

Par ailleurs, quatre industriels sont pressentis pour évaluer la faisabilité : Adiapress, Somica, Cartier Découpage, Sodel Atlantic.

Un projet qui s’appuiera sur la nouvelle plate-forme partagée dédiée au découpage adiabatique lancée en juin 2009 (téléchargez l’article du Cetim infos). Elle met en œuvre une ligne complète de découpage conçue en relation avec la société Dimeco. Cette ligne intègre la nouvelle presse adiabatique mise au point par Adiapress, Adia 7 ( visualisez une vidéo décrivant les grands principes opératoires).

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche