Système d'information et Management
A la une

Prolongation de notre opération « Black Friday Logiciels » jusqu'au 15 février 2021
Jusqu'au 15 février 2021, profitez de -25% sur les logiciels métiers du Cetim ! Qu’elles soient dédiées à la conception mécanique (pièces en matériaux composites, assemblages vissés), à la conception d’équipements de chaudronnerie, au chiffrage de pièces et sous-ensembles mécaniques (temps et coûts), à la métrologie, à la simulation mécanique (calculs par éléments finis) ou à la simulation de procédés (montages électrolytiques, conditions de coupe, protection cathodique), jusqu’au 15 février 2021, les solutions logicielles développées par le Centre (hors Cetim QSD) pour les acteurs du monde industriel sont en effet accessibles à tarif préférentiel pour tous.
L’Opération est valable uniquement pour toute commande passée entre le 1er décembre 2020 et le 15 février 2021, portant sur les logiciels Cetim CAP 1591, Cetim Castor (Concept, Elec 3D, ESP), Cetim Cobra, Cetim Cut Optimizer, Cetim Gessica, Cetim Procor et Cetim TechniQuote.
Pour en profiter, rendez vous sur notre formulaire dédié à l'opération.
Les autres informations
Le Cetim Infos N° 254 est en ligne !
A la une
Le numéro de janvier 2021 de Cetim Infos vient de sortir. Au sommaire, des infos utiles et des...
Vidéo : « Réagir pour rebondir » expliqué en une minute !
A la une
Une nouvelle vidéo sur YouTube décrypte le fonctionnement de « Réagir pour rebondir&n...
Programmes R&D
Références
Une formation sur mesure au marquage CE
( Sidas)Du zéro automatique au 4.0 en production
( Tisza Textil Packaging)Fourniture d’un atelier « clés en main » au Kazakhstan
( Airbus Defence & Space)Mieux se former à la conformité réglementaire
( GEA France)Une formation internationale à la tribologie
( Wärtsilä)Présentation
Le système d’information interconnecte en interne les acteurs d’un projet. Il suit la marche de l’entreprise et formalise les compétences et les savoirs pour les rendre accessibles et utilisables en toute sécurité. Au niveau technologique, a coconception d’objets oblige tous les fournisseurs à contribuer simultanément à la création d’un prototype, le plus souvent virtuel, avant sa réalisation. Sur l’aspect management, il s’agit de définir ou de redéfinir la stratégie de l’entreprise et d’améliorer son efficacité.
Cet axe technologique rassemble des projets concernant le management des connaissances et des compétences, le management de la performance industrielle et l’entreprise étendue.


