En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Système d'information et Management

A la une

Le Cetim Infos N° 250 est en ligne !

Le dernier numéro de notre journal, daté de mai 2020, est disponible gratuitement pour tous les industriels disposant d’un compte sur cetim.fr.

 

Vous disposez d’un compte cotisant sur cetim.fr ? Rendez-vous dans votre espace personnel pour télécharger le nouveau numéro de Cetim-Infos !

Au sommaire, une rencontre avec la dirigeante d’une start-up « atypique » qui mesure les conséquences des incidents de production directement en euros, une application qui vous dévoile comment Cetim Sud-Ouest a numérisé l’intérieur et l’extérieur du fuselage d’un ATR72 pour Aeroconseil, qui transforme ce type d’appareils en avions cargo, ou encore la présentation des Technologies prioritaires en mécanique à l’horizon 2025 et, surtout, des moyens d’en retrouver tous les détails en ligne.

Ce numéro revient également sur les nouvelles formations en classes virtuelles proposées par le Cetim et sur les dernières évolutions de son parc de machines de fabrication additive… avec en particulier l’arrivée d’un équipement unique en Europe ! Et bien sûr, cette nouvelle édition numérique de notre journal joue plus que jamais la complémentarité avec les autres supports du Cetim : site internet et chaîne Youtube, pour un accès immédiat à d’autres informations utiles et à jour.

 

Pour y avoir accès et le télécharger gratuitement, il vous suffit de vous rendre sur votre espace personnel sur cetim.fr. Et si vous n’avez pas encore de compte, quelques clics suffisent pour en créer un.

Voir l'ensemble de l'article

Présentation

Le système d’information interconnecte en interne les acteurs d’un projet. Il suit la marche de l’entreprise et formalise les compétences et les savoirs pour les rendre accessibles et utilisables en toute sécurité. Au niveau technologique, a coconception d’objets oblige tous les fournisseurs à contribuer simultanément à la création d’un prototype, le plus souvent virtuel, avant sa réalisation. Sur l’aspect management, il s’agit de définir ou de redéfinir la stratégie de l’entreprise et d’améliorer son efficacité.

Cet axe technologique rassemble des projets concernant le management des connaissances et des compétences, le management de la performance industrielle et l’entreprise étendue.

Une question technique, contactez le Cetim : +33 970 821 680 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim