En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Matériaux - Procédés

A la une

Vidéo : Tisza Textil Packaging explore les pistes de son futur

Une nouvelle vidéo Témoignage industrie du futur revient sur la démarche de la PME haut-marnaise pour se moderniser et gagner en performance.

 

Sur la voie de l’industrie du futur, tous les projets engagés n’ont pas besoin d’aboutir pour être positifs. C’est le message porté par le spécialiste des sacs pour la pharmacie et l’industrie chimique Tisza Textil Packaging dans une nouvelle vidéo Témoignage industrie du futur.

Dans cette vidéo, Antoine Pinon, directeur général de l’entreprise installée à Chaumont (Haute-Marne), détaille les pistes qu’elle a explorées pour progresser. Au programme, des projets de Lean et de qualité de vie au travail, la numérisation avec l’adoption d’un ERP, mais aussi des études sur les possibilités de modernisation et d’automatisation de l’outil de production. Exemple avec la zone « pharma » où l’entreprise a exploré les possibilités d’automatisation de certaines tâches à l’aide d’un robot collaboratif. « Lorsqu’on va continuer nos projets d’automatisation on pourra penser à l’intégration d’un cobot dans la chaîne de production et ce qu’on a déjà appris en termes de technologie, d’espace et de sécurité, on pourra le mettre à profit dans des chantiers futurs …/… Nous avons un plan à 5 ans pour étudier l’automatisation de l’intégralité de de notre parc orienté pharmacie », explique le directeur général.

Le témoignage Industrie du futur de Tisza Textil Packaging est à retrouver sur la chaîne Youtube Cetim France.

Voir l'ensemble de l'article

Présentation

La maîtrise des matériaux (métalliques, polymères, composites…) et de leur mise en œuvre par des procédés de transformation et d’assemblage sont deux des connaissances clés permettant d’asseoir l’activité du secteur de la mécanique. Les technologies de ce secteur évoluent pas à pas, mais restent critiques pour tous.
Cet axe technologique rassemble des projets concernant : la simulation virtuelle des procédés de fabrication, la mise en œuvre de procédés de fabrication innovants ou l’amélioration de procédés existants, les procédés innovants d’assemblage qu’ils soient mécaniques, par collage ou par soudage, la caractérisation et la définition des conditions d’utilisation de nouveaux matériaux métalliques ou non ainsi que les matériaux ou surfaces nanostructurés.

Une question technique, contactez le Cetim : +33 970 821 680 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim