En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Matériaux - Procédés

A la une

Cetim Infos devient 100 % digital !

Cetim Infos revient avec une nouvelle formule. Désormais entièrement numérique, le journal du Cetim profite des possibilités offertes par la digitalisation afin d’être accessible plus facilement et plus largement pour ses lecteurs.

Être plus proche des industriels, mieux répondre à leurs besoins et s’adapter aux nouvelles façons de consommer de l’information et aux nouveaux usages. C’est l’ambition de la nouvelle formule de Cetim Infos. À compter du N° 249 de mars 2020, le journal du Cetim devient en effet 100 % digital et change de fréquence. Il sortira désormais tous les deux mois sous forme d’un fichier PDF enrichi accessible à toute personne possédant un compte Cotisant.

Plus concentrée, cette nouvelle formule se focalise sur des contenus techniques (veilles, résultats d’études, articles « décryptage » sur les évolutions des technologies) dans tous les domaines couverts par le Cetim, met en avant des applications exemplaires chez des industriels et des informations sur les dernières évolutions du Centre : ses équipements, ses prestations, ses formations…

Ce nouveau Cetim Infos joue en outre la complémentarité avec les autres supports du Cetim : site internet et chaîne Youtube, pour un accès immédiat à d’autres informations utiles et à jour.

Pour y avoir accès et le télécharger gratuitement, il vous suffit de vous rendre sur votre espace personnel sur cetim.fr. Et si vous n’avez pas encore de compte, quelques clics suffisent pour en créer un.

Voir l'ensemble de l'article

Présentation

La maîtrise des matériaux (métalliques, polymères, composites…) et de leur mise en œuvre par des procédés de transformation et d’assemblage sont deux des connaissances clés permettant d’asseoir l’activité du secteur de la mécanique. Les technologies de ce secteur évoluent pas à pas, mais restent critiques pour tous.
Cet axe technologique rassemble des projets concernant : la simulation virtuelle des procédés de fabrication, la mise en œuvre de procédés de fabrication innovants ou l’amélioration de procédés existants, les procédés innovants d’assemblage qu’ils soient mécaniques, par collage ou par soudage, la caractérisation et la définition des conditions d’utilisation de nouveaux matériaux métalliques ou non ainsi que les matériaux ou surfaces nanostructurés.

Une question technique, contactez le Cetim : +33 970 821 680 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim