En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Transformation des métaux

A la une

L’industrie du futur décryptée sur Global Industrie

Du 31 mars au 3 avril sur le salon international de l’industrie, le Cetim donne rendez-vous aux industriels lors de plusieurs conférences et tables rondes consacrées aux technologies du futur et aux grands défis industriels de demain.

 

L’industrie du futur est au cœur du programme de conférences du salon Global Industrie, l’événement international qui fédère les salons Midest, Smart-Industries, Industrie et Tolexpo du 31 mars au 3 avril 2020 au parc des expositions de Villepinte. Le Cetim (présent sur le stand FIM/Cetim 4H34) y contribue avec cinq Keynotes abordant les technologies clés de l’industrie du futur dans l’espace Smart Tech (hall 3 salle B).

Le mardi 31 mars à 16h20, le cycle démarre avec « La robotique collaborative, comment optimiser ses choix ? » et se poursuit le 1 er avril avec « Industrie du futur : Réussir sa maintenance prédictive ». Le 2 mars, le Centre vous donne rendez-vous pour « Transition écologique – Des solutions pour la mécanique ? » (10h20) et « Mise en place d’IIoT pour la supervision d’essais mécaniques » (15h20). Enfin, le 3 mars à 11h00, Cetim Centre Val de Loire revient en détail sur une technologie nouvelle lors du Keynote intitulé « MELD, un procédé de fabrication additive par friction malaxage ».

 

Des industriels témoignent

Outre ces sessions dédiées à des aspects technologiques, le Centre participe à plusieurs tables rondes, elles aussi consacrées à l’industrie du futur : « Le Jumeau numérique, arme d'industrialisation massive » le 1 er avril à 15h00, « Fabricants / clients : l'industrie du futur rebat les cartes » le 2 avril à 13h40 et « l'énergie, grand défi de l'industrie du futur » le même jour à 15h40.

Enfin, le 31 mars à 15h50, le Cetim propose aux visiteurs de découvrir l’industrie du futur par l’exemple avec la table ronde « Parcours Industrie du futur » pendant laquelle plusieurs industriels dont Lisi Aerospace, Tisza Textil Packaging et Aurema livrent tous les détails de leurs démarches de transformation réussies. L’occasion notamment de confirmer que les outils de l’industrie du futur sont à portée de main des grands groupes, mais aussi des PME.

Retrouvez plus d’informations sur Global Industrie 2020 et la participation du Cetim au salon sur notre site, rubrique « Agenda ».

Voir l'ensemble de l'article

Présentation

Fortement impactée par un contexte difficile, le secteur peut s’appuyer sur les compétences multiples du Cetim pour renforcer sa compétitivité.
Innovation, refonte de gammes, expertise en procédés ou en organisation, les réponses du Cetim sont multiples et contribuent à la pérennité de ce marché essentiel à la production industrielle.

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Une question technique, contactez le Cetim : +33 970 821 680 Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim