En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Transformation des métaux

A la une

Cetim accompagne la transformation des PMI de la région Île-de-France

À l’occasion de la présentation de la politique de soutien à l’innovation de la Région Île-de-France sur le salon du Bourget, le Cetim annonce le lancement du programme Accompagnement Smart Industrie, qui bénéficiera à 300 PME franciliennes.

Décollage immédiat pour le programme Accompagnement Smart Industrie (ASI) de la région Ile-de-France. À l’occasion de la 53 e édition du salon du Bourget, Alexandra Dublanche, Vice-présidente en charge du développement économique, de l’agriculture et de la ruralité à la région Île de France, présente, sur l’espace institutionnel du stand Paris Region (E94), les détails de la politique de soutien à l’innovation de la Région Île-de-France, et de son programme destiné à accompagner la modernisation de l’outil de production et la mutation vers l’industrie du futur des PMI franciliennes.

Un consortium piloté par le Cetim et réunissant la CCI Paris Île-de-France, le Groupe des Industries Métallurgiques (GIM), CEA List (représentant du Hub d’Innovation Digitale DIGIHALL) et GFI Business Transformation a été missionné par la région pour mener ce programme d’accompagnement doté d’un budget de 3 millions d’euros. Il se compose de deux grands volets : la sensibilisation de 2000 dirigeants de PME franciliennes sur l’intérêt de mettre en œuvre une démarche d’excellence opérationnelle structurée, voire une mutation vers l’industrie du futur, et l’accompagnement de 300 entreprises dans leur transformation. Une fois sélectionnée, chacune peut choisir un ou plusieurs modules, depuis un diagnostic stratégique personnalisé aboutissant à la feuille de route de sa mutation à l’intégration d’une des briques technologiques de l’industrie du futur ou d’une évolution organisationnelle. L’ensemble du dispositif est géré grâce à une plateforme Web qui doit permettre d’enregistrer les pré-inscriptions des entreprises et de suivre le dispositif jusqu’à la phase d’évaluation et de bilan.

Retrouvez plus d’informations sur le programme Accompagnement Smart Industrie sur notre site, rubrique « Actualité », et sur le site Internet du programme.

Voir l'ensemble de l'article

Présentation

Fortement impactée par un contexte difficile, le secteur peut s’appuyer sur les compétences multiples du Cetim pour renforcer sa compétitivité.
Innovation, refonte de gammes, expertise en procédés ou en organisation, les réponses du Cetim sont multiples et contribuent à la pérennité de ce marché essentiel à la production industrielle.

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Une question technique, contactez le Cetim : +33 970 821 680 Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim