En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Process

A la une

Rendez-vous de la mécanique : programme chargé au second semestre 2020

Afin de continuer de rassembler les industriels en toute sécurité, les RVM de la seconde partie de l’année font majoritairement le choix de la web-conférence. Des rendez-vous en ligne, mais nombreux…

 

C’est la rentrée aussi pour les RVM ! Le 22 septembre, les Rendez-vous de la mécanique, organisés en concertation avec la FIM et les syndicats professionnels afin de présenter l’essentiel des résultats de travaux d’intérêt collectif, reprennent avec « ébavurage et finition des pièces : faites le point sur les solutions et leurs potentiels ». Point particulier de cette reprise, elle se fait majoritairement en ligne avec des événements sous la forme de « Web-conférences », afin de toujours rassembler les industriels autour de thématiques qui leur sont chères, sans aucun risque sur le plan sanitaire.

Au programme du second semestre, on retrouve le contrôle en flux de production, la corrosion et la protection des matériaux, la métrologie et les contrôles non destructifs, la réglementation Reach, la fabrication additive ou encore les grands enjeux de la filière automobile.

 

Un événement inédit

Parmi eux, trois web-conférences sont organisées en partenariat avec Techniques de l’Ingénieur. Elles traitent respectivement de l’écoconception, de l’efficacité énergétique et de la robotisation.

Enfin, deux Rendez-vous de la mécanique « classiques », sont prévus pour cette seconde partie de l’année. Le premier, à Saclay (Essonne), se focalise sur la fabrication additive. Le second, à Cluses (Haute-Savoie), est consacré aux procédés avancés de production. À noter, le 15 octobre 2020 le RVM organisé par le Cetim, la FIM, We Network et Clarté, sur le thème « Mieux concevoir, produire, contrôler et exploiter avec l’Internet industriel des objets (IIOT) et les outils immersifs : Une vision « métier » pour des applications concrètes ! » adopte une forme totalement inédite : un Web-Evénement permettant de créer un cadre d’échanges interactif entre les participants. Pour plus d’informations sur cet événement inédit, rendez-vous dans le prochain numéro de Cetim-Infos, disponible mi-septembre.

Le programme complet des RVM 2020 est quant à lui consultable sur notre site, rubrique « Agenda ».

 

 

Voir l'ensemble de l'article

Présentation

Chimie, biens intermédiaires, de consommation ou industrie agroalimentaire, ce secteur, très diversifié, est demandeur de compétences mécaniques multiples, matériaux, composants ou organisation.
Le Cetim, référent français en mécanique, propose ses compétences pointues, ou associe ses expertises pour apporter une réponse totalement personnalisée, en conception, fiabilisation de produit ou de process, expertise des défaillances, formation.

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Une question technique, contactez le Cetim : +33 970 821 680 Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim